Panier vide !
Fruit d'un procédé de fabrication traditionnel, le savon de Marseille Marius Fabre est toujours cuit en chaudron et séché au vent du Nord, le Mistral. 14 jours sont nécessaires à son élaboration, basée sur l'utilisation exclusive d'huiles végétales, dont la précieuse huile d'olive.
Leur secret de fabrication garantit un produit naturel, sain pour l'homme et respectueux de l'environnement.
Fabriqué en France, dans le bassin historique du Savon de Marseille, dans leur savonnerie familiale à Salon-de-Provence.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant, obtenu en 2009, est une marque de reconnaissance de l'État pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence. Ce label est un gage de confiance pour chaque consommateur.
Fabriqué à partir d'huiles 100% végétales, sans colorant, sans parfum, sans conservateur, sans graisse animale, sans produit issu de la pétrochimie.
Extra pur, il est débarassé de toute impureté.
Doux, il prend soin de la peau et du linge.
Économique, il dure encore plus longtemps après avoir séché.
1. Une composition : huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.
2. Un procédé de fabrication : cuisson en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes. La fabrication en chaudron dure d'une semaine à 10 jours.
3. Une origine géographique : fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).
La savonnerie Marius Fabre est l’un des quatre membres fondateurs de l’« Union des Professionnels du Savon de Marseille », association créée en 2011 pour défendre et promouvoir le savon de Marseille authentique.